top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Allegro Systems s'installe à Centrium Sophia Antipolis

Dernière mise à jour : 8 août 2023


Allegro Systems Sophia Antipolis

Après l'arrivée de Bombardier Recreationnal Products (BRP) et Axis Communications (groupe Canon), une autre entreprise internationale s'est installée dans le nouveau bâtiment Centrium de Sophia Antipolis : il s'agit du groupe américain de semi-conducteurs Allegro Microsystems.


Leader mondial des solutions de puissance et de détection pour le contrôle des mouvements et les systèmes écoénergétiques, Allegro Microsystems a choisi le programme développé par Groupe Courtin pour s'implanter au cœur de la première technopole d'Europe.


Avec une surface de 486 m² au 1er étage du bâtiment C de Centrium, cette entreprise dispose désormais de sept sites en Europe.


Allegro Microsystems est une société "leader en capteurs et circuits intégrés de puissance et photonique" qui propose des solutions innovantes pour un avenir plus sûr et plus durable.


L'entreprise avait déjà racheté en juin 2022 la cleantech grassoise Heyday Integrated Circuits pour 19 millions de dollars, renforçant ainsi sa présence en France.


Cette nouvelle implantation sur Centrium est une autre étape importante pour la société de semi-conducteurs, qui souhaite étendre sa présence dans le pays.


Selon Christophe Courtin, développeur du site sophipolitain écoresponsable, cette troisième implantation d'un groupe d'envergure internationale à Centrium témoigne de l'attractivité croissante de cette technopole écoresponsable de 12 500 m².


Cette dernière propose des lieux de travail modernes et innovants, qui ne sont plus seulement des bureaux, mais de véritables lieux de vie. Centrium est donc devenu un choix privilégié pour les entreprises du monde entier cherchant à s'implanter en Europe.


En rejoignant d'autres entreprises prestigieuses telles que Axis Communications, BRP, Flex-O et Fitness Park sur Centrium, Allegro Microsystems peut bénéficier d'un environnement serviciel de premier ordre pour développer ses activités en France.


Cette nouvelle implantation renforce également la position de Centrium en tant que technopole de premier plan en Europe, offrant des opportunités d'investissement et de développement pour les entreprises du monde entier.

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page