top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Bechtle finalise l'acquisition d'Apixit

Le 5 octobre 2023, Bechtle AG a achevé l'acquisition d'Apixit S.A.S, une entreprise française spécialisée dans les services informatiques.


Cette transaction a été approuvée par le comité d'entreprise d'Apixit ainsi que par les autorités françaises compétentes. Apixit, qui dispose de dix sites en France, notamment à Lille, Issy-les-Moulineaux, Les Ulis (siège social), Rennes, Quimper, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Maisons-Laffitte, renforce la présence de Bechtle dans le troisième plus grand marché informatique d'Europe.


Portefeuille d'activités d'Apixit


Apixit emploie environ 380 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2021/2022. Près de la moitié de ce chiffre d'affaires provient de son activité en cybersécurité. L'entreprise propose une gamme de services incluant un Centre d'Opérations de Sécurité (SOC), un Centre d'Opérations Réseau (NOC), des services d'infrastructure numérique, ainsi que des services gérés complets avec une gestion systématique des vulnérabilités.


Impact sur la position de Bechtle en France


Bechtle est actif sur le marché français depuis l'an 2000. Avec cette acquisition, le nombre d'employés du groupe Bechtle en France passe à environ 1 200 personnes. Les sites régionaux d'Apixit viennent compléter les emplacements actuels de Bechtle en France, notamment à Paris, Antony, Roissy-en-France, Plessis, Angoulême, Illkirch-Graffenstaden et Sophia Antipolis. Cette acquisition consolide davantage la position de Bechtle en tant que l'une des cinq plus grandes entreprises informatiques en France.


L'acquisition d'Apixit par Bechtle est une étape significative dans la consolidation du marché français de l'informatique. Elle permet à Bechtle de renforcer son portefeuille de services en France, notamment dans le domaine de la cybersécurité, tout en augmentant sa présence géographique et ses ressources humaines dans le pays.


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page