top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Insight SiP nomme Jean-François Carpentier Responsable R&D


Jean françois carpentier insgiht sip

Insight SiP, fournisseur de modules RF miniatures avancés, a le plaisir d'annoncer la nomination de Jean-François Carpentier au poste de directeur R&D pour diriger la recherche et le développement de nos modules RF de nouvelle génération. Jean-François apporte plus de 25 ans d'expérience dans la recherche et le développement de produits. Il possède une grande expertise dans les technologies RF, MEMS, Photonics et System-in-Package. Rattaché au directeur technique, ce poste renforcera notre équipe de R&D et soutiendra notre stratégie de croissance en élargissant notre gamme de produits.


Jean-François Carpentier rejoint Insight SiP après avoir travaillé au sein de la division RFC de ST Microelectronics, à Grenoble, où il occupait dernièrement le poste de Senior Principal RF Architect, mmWave Products. A ce titre, il a notamment joué un rôle déterminant dans le développement de la solution miniature originale Antenna-in-Package (60GHz) de la société, en co-gérant les spécifications de faible coût et de faible profil.


Jean-François a commencé sa carrière dans le secteur privé chez ST Microelectronics en 1997. Ses fonctions comprenaient le développement pratique avec des outils de simulation électronique avancés, la gestion des groupes MEMS avancés (axés sur la FEM RF) et Intégration 3D pour les plateformes System on Silicon. Il a été le promoteur d'une conception innovante pour le test de la photonique sur silicium et responsable de la qualification des applications 100Gb/s et 400Gb/s des plateformes de ST.


Il est titulaire d'un doctorat portant sur les outils de simulation électromagnétique pour les composants passifs, ainsi que d'un diplôme d'études supérieures et d'une maîtrise en ingénierie des micro-ondes de l'université de Lille, en France (1989-1994), où il est devenu maître de conférences adjoint (1995-1997). En 2012, il a reçu son "Habilitation à Diriger de Recherches" (le plus haut grade académique français) de l'Université de Grenoble, dans le domaine des "Systèmes Hétérogènes", principalement liée à des partenariats de R&D avec le CEA-LETI et les Universités françaises.


Il est l'auteur et le co-auteur de 60 articles techniques et de 2 chapitres de livres, et a déposé plus de 40 brevets.


Jean-François sera basé au siège d'Insight SiP à Sophia Antipolis, en France.


Chris Barratt, Chief Technology Officer d'Insight SiP, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Jean-François au sein d'Insight SiP. Avec son expertise technique de haut niveau en RF et en technologie System-in-Package, il a le profil idéal pour diriger l'équipe R&D et développer la prochaine génération de modules et de technologies RF d'Insight SiP".

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page