top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Insight SiP présente son nouveau module ISP3080 UWB-BLE


Ce dispositif offre une intégration et une miniaturisation de pointe des technologies RF, sur la base des technologies « System in Package ».

Ce dispositif offre une intégration et une miniaturisation de pointe des technologies RF, sur la base des technologies « System in Package ». Il bénéficie également des techniques propriétaires d'Insight SiP dans le domaine de « l’Antenna in Package », dont la société est leader au niveau mondial.


L'appareil intègre la dernière génération de technologie UWB (Ultra-Wideband) de Qorvo dans la puce QM31100 UWB ainsi que le chipset Bluetooth Low Energy (BLE) nRF52833 de Nordic Semiconductor. La solution UWB de nouvelle génération offre une consommation d'énergie considérablement améliorée par rapport aux générations précédentes, ainsi qu'une grande interopérabilité grâce à sa conformité à la norme FiRa. Ceci permet des connexions UWB avec des chipsets compatibles FiRa d'autres fournisseurs et avec des téléphones mobiles équipés UWB, tels que les appareils de dernière génération d'Apple, Google et Samsung.


Le module est un dispositif entièrement intégré qui ne nécessite qu'une alimentation électrique pour créer un nœud UWB et BLE fonctionnant parfaitement ensemble. Les deux antennes sont intégrées dans le module. Avec une taille de seulement 12 x 12 x 1,5 mm, c’est une solution unique sur le marché, tant par sa taille miniature que par son niveau d'intégration. L'utilisation combinée de Bluetooth et d’un accéléromètre intégré active l'émetteur-récepteur UWB seulement lorsque c'est nécessaire. Ce qui permet d'obtenir une consommation d'énergie très faible.


Les applications de ce nouveau dispositif comprennent les contrôles d’accès sécurisés, les systèmes de localisation en temps réel, la billetterie et le contrôle des barrières, ainsi que les systèmes de clés mains libres.


Le dispositif offre une large gamme de périphériques qui permet une sélection complète de connexions numériques et analogiques, y compris UWB, SPI, UART, I2C, des E/S programmables à usage général et des convertisseurs analogiques-numériques embarqués.


Nick Wood, directeur des ventes et du marketing d'Insight SiP, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer ce module avec la prochaine génération de technologie UWB. Avec l'acceptation croissante de la norme FiRa et la mise en œuvre de l'UWB sur les téléphones mobiles, nous pensons que l'Ultra-Wideband est véritablement arrivé à maturité et qu'il deviendra une technologie de plus en plus répandue ».

17 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page