top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Lancement effectif des sites de validation pour l'iBiopsy® LCS CADe/CADx de Median Technologies

Dernière mise à jour : 8 août 2023

Une mise en route des opérations de validation


Median Technologies (ALMDT) fait une annonce significative aujourd'hui : toutes les installations impliquées dans le plan de validation pivot pour le logiciel médical iBiopsy® LCS CADe/CADx sont maintenant pleinement opérationnelles.


L'entreprise a officiellement lancé les opérations avec tous les sites investigateurs participant à ce plan, dont les institutions de santé majeures aux États-Unis et en Europe, spécialisées dans le traitement du cancer du poumon. Ce plan de validation inclut une étude pivot de performance standalone (MT-LCS-002) et un essai clinique pivot international Multi-Reader Multi-Case (MRMC) (MT-LCS-004), dont les résultats seront présentés aux organismes de réglementation pour l'obtention des approbations nécessaires.


Collaboration avec des institutions de renom


La qualité des données est un élément crucial pour la réussite de ce plan de validation pivot. Pour cette raison, Fredrik Brag, CEO et fondateur de Median Technologies, exprime son privilège et sa grande fierté de travailler avec ces institutions académiques de visibilité mondiale. Parmi ces institutions figurent le University of Texas MD Anderson Cancer Center, le Hospital of the University of Pennsylvania (Penn Medicine), la Clinica Universidad de Navarra, et l'Instituto de Investigación Sanitaria de la Fundación Jiménez Díaz (IIS-FJD).


Vers une innovation dans le dépistage du cancer du poumon


Les logiciels médicaux basés sur l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning, tels que l'iBiopsy® LCS CADe/CADx, sont considérés comme des produits innovants qui ouvrent de nouvelles voies pour le dépistage du cancer du poumon.


Le Dr. Anil Vachani, l'investigateur principal de l'essai clinique pivot international MRMC, souligne l'importance de ces technologies pour améliorer l'identification des structures anormales dans les images, ce qui pourrait potentiellement conduire à un meilleur diagnostic du cancer du poumon. Le cancer du poumon représente la plus haute mortalité parmi tous les cancers, ce qui rend la détection précoce et le diagnostic précis de la maladie d'une importance cruciale pour augmenter les taux de survie des patients.


Le développement de l'iBiopsy® LCS CADe/CADx est donc une avancée significative vers cet objectif.

30 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page