top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Olena Kushakovska est nommée Présidente de SAP Labs France

Dernière mise à jour : 8 août 2023


Olena Kushakovska est nommée Présidente de SAP Labs France
Olena Kushakovska, Présidente de SAP Labs France

Olena Kushakovska (50 ans), actuelle Directrice Générale de SAP Labs France, succède à Hanno Klausmeier et devient Présidente de SAP Labs France.

Diplômée de l’Université de Kiev en mathématiques appliquées, de SKEMA Business School et de l’École Polytechnique, Olena Kushakovska rejoint SAP en 2000 en tant qu’ingénieure logicielle.


Après plusieurs postes à responsabilité au sein des équipes de développement du Groupe, elle prend la tête du site SAP Labs France de Sophia Antipolis en 2017.



Elle s’engage dans l’écosystème local où elle favorise la création d’un consortium d’entreprises dédié à la recherche en intelligence artificielle.


Après ses succès dans la coordination des activités de R&D et la livraison des services aux clients, elle aura pour mission de renforcer l’attractivité de SAP Labs France en axant sa politique sur trois piliers : excellence opérationnelle, expertise technologique et engagement pour le développement durable.


Actuelle Directrice Générale de SAP Labs France et co-dirigeante du Conseil Industriel pour la Recherche en Intelligence Artificielle (ICAIR), elle devient Présidente de cette entité de R&D regroupant 400 collaborateurs parmi les 1 100 présents en France, sur les sites de Mougins, Caen et Paris et succède à Hanno Klausmeier, à ce poste depuis 2007.


« J’ai démarré chez SAP il y a 22 ans en tant que développeuse. J’ai gravi les échelons, jusqu’à prendre la tête aujourd’hui de SAP Labs France. Je ressens de la fierté d’accompagner une équipe de 400 experts et de la reconnaissance envers Clas qui me permet de relever ce nouveau défi », déclare Olena Kushakovska, Présidente de SAP Labs France.

« SAP Labs France, à travers la conception de solutions technologiques innovantes, joue un rôle essentiel dans l’accompagnement de la transformation de nos clients en France et à l’étranger. Je suis ravi que nous ayons trouvé en Olena un grand leader pour SAP Labs France. C’est une dirigeante qui a fait ses preuves et qui saura accomplir les missions qui lui sont confiées.», conclut Clas Neumann, Senior VP – Head of Global SAP Labs Network.
9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page