top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Freelance Republik célèbre son premier anniversaire

Dernière mise à jour : 14 août 2023


FreelanceRepublik

FreelanceRepublik, une plateforme sélective qui met en relation des freelances de la tech avec des entreprises, a connu une croissance de +90% de son chiffre d'affaires sur l'année, dont 30% grâce à l'ouverture de sa première implantation, et a recruté 10 personnes en interne. Forte de ce succès, elle ambitionne maintenant de dupliquer son modèle en PACA et dans d'autres régions.


La demande croissante de transformation numérique stimule la croissance des services informatiques, mais la difficulté à recruter des talents dans ce domaine se fait de plus en plus sentir.


C'est pourquoi FreelanceRepublik est devenue la plus grande communauté freelance 100% tech en France, avec plus de 37 000 indépendants inscrits sur la plateforme.


L'entreprise a implanté son premier bureau à Sophia Antipolis avec l'objectif de développer ses partenariats en proximité dans le sud, en se concentrant sur le bassin Nice-Aix/Marseille-Lyon. FreelanceRepublik a réussi à gagner la confiance d'une dizaine de clients actifs en région, avec des entreprises dont l'informatique est le cœur de métier, des éditeurs de logiciels, ou encore des entreprises qui utilisent l'informatique pour soutenir leur activité dans le domaine du transport, du courtage ou encore des bureaux d'études.


Aujourd'hui, FreelanceRepublik compte une vingtaine de freelances en mission à Sophia Antipolis, avec des missions longues offrant de belles perspectives jusqu'à la fin de l'année 2023 voire 2024.


Pour poursuivre sur cette lancée, l'entreprise prévoit de multiplier par trois l'activité de son agence de Sophia Antipolis et d'accroître sa présence en régions, avec une accélération de ses actions auprès des donneurs d'ordre locaux.


Elle va renforcer ses équipes dès le mois de mars et animer qualitativement sa communauté de freelances localement grâce à la proximité, l'organisation d'événements et la promotion de son programme Ambassadeur, avec l'appui de son Talent Advocate.


En mars 2023, l'entreprise annonce également l'embauche d'une nouvelle commerciale pour suivre le rythme de croissance en PACA.

10 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page