top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

La fintech Akt.io décroche son enregistrement PSAN

Dernière mise à jour : 14 août 2023


AKT.IO, L’APPLICATION MOBILE FRANCAISE, DECROCHE SON ENREGISTREMENT PSAN

Un pas de géant pour le Groupe Automata


Le Groupe Automata, maison mère de l'application mobile Akt.io, a confirmé l'obtention de son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) avec une approbation de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Cela permet à l'entreprise de proposer légalement ses services de crypto-actifs sur le sol français.


Kevin REGIS, Directeur Conformité du Groupe Automata, a souligné l'importance de cet enregistrement pour la société et pour l'industrie des crypto-actifs en général. Il a également souligné l'engagement du Groupe à satisfaire les exigences réglementaires de tous les pays dans lesquels ils opèrent, en préparation des réglementations européennes à venir (MiCA).


La conquête du marché français par Akt.io


Cet enregistrement s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe Automata pour conquérir le marché français des crypto-actifs. Gael ITIER, CEO et Co-Founder du Groupe Automata, a déclaré que cet enregistrement ouvre la voie à une plus grande adoption des crypto-actifs en France, où plus d'un quart des citoyens pourraient envisager d'investir dans des crypto-actifs à l'avenir.


En outre, la reconnaissance officielle de Akt.io comme PSAN en France fait suite à son enregistrement similaire en Italie en décembre 2022. Cela confirme la position de Akt.io comme un acteur clé dans l'écosystème des crypto-actifs en Europe.


Les services innovants proposés par Akt.io


Akt.io propose une multitude de services financiers uniques dans son application mobile. Ils incluent un compte EURO gratuit avec IBAN dédié et des virements SEPA instantanés, une carte de débit VISA (WealthCard), une marketplace avec plus de 100 crypto-monnaies différentes, un Portefeuille Crypto Diversifié et automatisé, ainsi que des produits d'investissement tels que leur Livret Cloud Mining et leur Livret DeFi.


L'entreprise, fondée à Londres en 2017, a réussi à lever 27 millions d'euros lors d'une ICO (Initial Coin Offering) en 2022. Aujourd'hui, Akt.io est disponible dans 30 pays en Europe et a été téléchargée plus de 300 000 fois. L'entreprise est présente à Sophia Antipolis où sont hébergées ses équipes de R&D.


Pour plus d'informations, visitez : https://www.akt.io/

24 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page