top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

MyHotelMatch nomme un CTO et renforce son pôle innovation

Dernière mise à jour : 14 août 2023


MYHOTELMATCH est une entreprise innovante qui développe un outil technologique visant à révolutionner le monde du tourisme de luxe.


La plateforme utilise l'ultra-profilage et la recommandation sociale pour mettre en relation des voyageurs prestigieux et des hôtels proposant des services hôteliers à forte valeur ajoutée.


Ainsi, dans le cadre de sa stratégie de développement, MYHOTELMATCH a renforcé son pôle innovation dédié aux projets numériques et innovants.


Cette initiative vise à accompagner le lancement et la croissance de son application de «matching» dans le secteur du tourisme de Luxe.


MYHOTELMATCH a récemment nommé Yoann Couillec au poste de Chief Technology Officer (CTO). Diplômé d'un double master de recherche en informatique de l'École Polytechnique et en Ingénierie des logiciels de l'Université de la Sorbonne, Yoann dispose également d'un doctorat en langage de programmation, Open Data et Science de l'informatique.


Il a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la recherche en informatique et en Big Data, notamment chez Amadeus IT et l'INRIA. Il a travaillé sur divers projets innovants, tels que la création d'infrastructures Big Data en IA, l'élaboration d'algorithmes d'apprentissage automatique ou encore le développement de programmes d'analyse et d'exploitation de données.


Grâce à ses compétences, Yoann Couillec dirigera le déploiement de l'application MYHOTELMATCH en France et à l'international.


Pour cela, le Groupe envisage de recruter une quinzaine de personnes spécialisées en IA, en tech et en digital.


Cette stratégie vise à finaliser et accompagner le lancement de la toute première version grand public, prévue pour le premier semestre 2023.


Avec cette nouvelle équipe, MYHOTELMATCH confirme son ambition de bouleverser les codes du tourisme de luxe en proposant une solution de rupture basée sur l'IA et le matching.


MYHOTELMATCH, cotée sur Euronext Paris - Compartiment C (ISIN : FR0011277391 - MHM - Bloomberg : MHM), entend ainsi renforcer sa position dans le secteur en se dotant des moyens humains et technologiques nécessaires pour répondre aux besoins de sa clientèle exigeante.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page