top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

NXP rejoint les bureaux NATURAE développés par le Groupe Courtin

Dernière mise à jour : 23 août 2023

Selon une publication sur LinkedIn, le Groupe Courtin acueillera NXP Semiconductors au sein du programme immobilier Naturae.


NXP est un leader mondial dans la fabrication de semi-conducteurs et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros l'année dernière.


Ce bail de 6 080 m² à Naturae représente la plus importante prise à bail à Sophia Antipolis depuis plus de 20 ans.





Le Groupe Courtin, pionnier dans la conception écologique d'ensembles d'immobilier d'entreprise, a remplacé les anciens locaux inoccupés de KPMG à l'entrée de la Route des Lucioles avec son nouveau projet immobilier Naturae.


Ce bâtiment novateur se compose de deux bâtiments reliés offrant une surface totale de 6 354 m², labellisé BREEAM Very Good, doté de terrasses et de toits-terrasses, d'installations pour la permaculture, de panneaux solaires pour une meilleure performance énergétique et de 311 places de stationnement pour automobiles et deux-roues.


Le projet, conçu par l'architecte Jean-Paul Gomis de Nice, a été réalisé en respectant les principes de durabilité et de protection de l'environnement. Le site a bénéficié du recyclage de l'ancien bâtiment des années 80 et d'une préservation des sols, avec des sols imperméabilisés et des bassins de rétention d'eau.


Le Groupe Courtin poursuit ses initiatives durables avec l'acquisition récente de l'ancien site Integra à Sophia Antipolis, qui sera réhabilité et dépollué pour devenir le nouveau projet Oxygen, un programme immobilier prime et respectueux de l'environnement.



(Source: LinkedIn/Groupe Courtin)

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page