top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Saphelec annonce un chiffre d'affaires en forte hausse

Dernière mise à jour : 14 août 2023


La société Saphelec, spécialisée dans les services en télécommunications et en nouvelles technologies et basée à Mougins (Sophia Antipolis), a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 55 % en 2022.


Le président Hervé Mangot a déclaré qu'il ne s'agissait que d'une première étape dans le développement du groupe qui se spécialise dans les activités BtoB et les nouveaux besoins professionnels des travailleurs mobiles.


Saphelec a atteint ce succès grâce à une série d'opérations de croissance externe, en acquérant des entreprises telles que JDL Entreprises et CB Services, avec le soutien de Bpifrance et Sofipaca.


La société se concentre sur les PME et les ETI cherchant à optimiser la sécurité de leurs communications, en se positionnant en tant que leader de la sécurité des dispositifs mobiles.


Pour 2023, Saphelec lance une offre complète de sécurité pour les PME, les ETI et les collectivités locales, qui comprend une analyse des vulnérabilités et la mise en place de solutions techniques et organisationnelles pour se protéger contre les attaques.


Hervé Mangot a déclaré que la société tire parti de la convergence des industries des télécommunications et de l'informatique, et que la sécurité des téléphones mobiles est un marché en croissance, en particulier chez les PME qui sont souvent vulnérables aux malwares.


Saphelec continuera de s'engager dans les télécommunications, les technologies de l'information et la cybersécurité en tant que trois piliers du groupe.


Le CEO a également déclaré qu'il n'exclut pas la possibilité d'acquérir de nouvelles entreprises pour poursuivre sa croissance. De plus, l'acquisition d'autres entreprises apporte également un portefeuille de clients et de collaborateurs déjà expérimentés, facilitant le processus de recrutement.


Avec un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2022, Saphelec continue de croître à un rythme soutenu et vise à atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici 2025, avec un effectif d'environ 250 employés.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page