top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Spectronite, acteur majeur de la 5G, rejoint le programme French Tech 2030

Dernière mise à jour : 14 août 2023


French Tech 2030


Présenté lors du salon VivaTech par Jean Noël Barrot, Ministre délégué à la transition numérique, le programme French Tech 2030 ambitionne de dynamiser le secteur des technologies innovantes françaises.


À travers ce dispositif, 125 entreprises à fort potentiel ont été sélectionnées pour bénéficier d'un accompagnement sur-mesure et ciblé afin de décrocher des financements essentiels à leur développement. Ce programme d'accompagnement s'inscrit dans la stratégie globale France 2030, soutenant activement les entreprises pionnières qui œuvrent pour un futur technologique durable et prospère.


C'est dans ce cadre que Spectronite, entreprise de Sophia Antipolis, spécialisée dans les solutions de communication sans fil pour opérateurs mobiles, s'est distinguée parmi ces 125 acteurs de l'innovation.


Spectronite : la conquête technologique française


Depuis sa création en 2020 par Jean Philippe Fournier, Spectronite n'a cessé de défricher le terrain de l'innovation technologique. Spécialisée dans le développement de logiciels pour la 5G, l'entreprise déploie une technologie disruptive capable de multiplier par dix la capacité des liens radio, véritables nerfs de la guerre des réseaux mobiles. Les produits conçus par Spectronite se caractérisent par des débits supérieurs aux équipements classiques, offrant ainsi la possibilité d'accélérer le déploiement de la 5G tout en minimisant la consommation d'énergie.


Ce succès a permis à Spectronite de gagner la confiance de la French Tech, pour la deuxième fois, après son intégration au programme DEEPNUM en octobre 2022.


« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionné par la French Tech, une nouvelle fois après avoir intégré le programme DEEPNUM en octobre 2022. L’accompagnement proposé pour conquérir les nouveaux marchés et l’aide sur la connaissance des différents modes de financement français et européens sont extrêmement utiles. Le sceau de la French Tech est un gage de qualité et de reconnaissance pour les acteurs industriels qui nous accompagnent mais aussi pour les fonds d’investissement et pour nos clients opérateurs mobiles »précise Jean Philippe Fournier, CEO de Spectronite.


Spectronite : au cœur de la 5G

Spectronite a vu le jour en 2020 grâce à l'initiative visionnaire de Jean Philippe Fournier.


Avec son approche disruptive, l'entreprise propose des débits jusqu'à dix fois supérieurs à ceux des équipements traditionnels, ce qui permet une mise en œuvre plus rapide de la 5G, tout en économisant l'énergie.


Son expertise s'adresse directement aux opérateurs mobiles.


Basée à Sophia Antipolis, Spectronite a su se faire une place de choix aussi bien sur le territoire national qu'à l'international.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.spectronite.fr.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page