top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Cybersécurité, hacking, objets connectés: Ph0wn


Cybersécurité, hacking, objets connectés: Ph0wn est de retour et c'est le 24-25 novembre 2023, à Sophia Antipolis, sur le campus SophiaTech.

Cybersécurité, hacking, objets connectés: Ph0wn est de retour et c'est le 24-25 novembre 2023, à Sophia Antipolis, sur le campus SophiaTech.

 

Le vendredi 24 novembre 2023, nous organisons 4 ateliers gratuits. Il reste encore quelques rares places dans 2: hardware security keys (apprendre à configurer des Yubikeys, comprendre les passkeys, créer sa propre hardware key etc), et Impression 3D. Inscription préalable obligatoire.


Ces ateliers s'adressent tout particulièrement aux professionels de Sophia Antipolis.

 

Le samedi 25 novembre 2023, nous organisons un Capture The Flag dédiés aux objets connectés. Cet événement s'adresse aux informations & electroniciens, ou hackers amateurs de la région. Il s'agit d'une compétition qui consiste à utiliser "différemment" divers objets connectés pour trouver un secret. Il y a des épreuves pour les débutants, et pour les compétiteurs avancés.


Inscription souhaitée afin de mieux comptabiliser le nombre de repas à commander.


 

Laptop obligatoire, téléphone portable souhaité. Participation gratuite.

 

  • Site officiel: https://ph0wn.org

  • Si vous ne savez pas ce qu'est un CTF: https://cryptax.medium.com/whats-a-ctf-is-it-interesting-will-i-enjoy-it-do-i-have-the-skills-for-a-ctf-e11c680df5b7

58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page