top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

Levée de fonds : F-REG sécurise 2 millions d'euros pour une gestion intelligente des eaux pluviales

Dans un environnement marqué par des changements climatiques, les épisodes de sécheresse et de fortes pluies sont de plus en plus fréquents, entraînant des risques d'inondations et de pollution dans les zones urbaines. F-REG, une PME industrielle basée à Biot, a développé une solution innovante pour répondre à ces défis. Fondée en 2014 par Emmanuel Curinier et Thierry Courbon, l'entreprise a mis au point la Vanne Hydrodynamique Autonome (VHA), une technologie brevetée et fabriquée en France.


Expansion et impact sur le marché


Depuis le lancement de sa première vanne il y a cinq ans, F-REG a installé plus de 150 de ces dispositifs à travers la France. Collaborant avec des acteurs majeurs tels que Veolia, Suez et Saur, ainsi qu'avec des collectivités locales, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, en croissance de plus de 50% par an sur les deux dernières années.


Levée de fonds et perspectives d'avenir


Afin d'accélérer son développement, F-REG a récemment levé 2 millions d'euros auprès d'iXO Private Equity, un fonds d'investissement de référence en région. Cette levée de fonds permettra à l'entreprise de structurer ses équipes commerciales, d'intensifier son déploiement en France et de continuer à investir dans la recherche et le développement. F-REG prévoit de recruter 45 personnes au cours des trois prochaines années et vise un chiffre d'affaires annuel de 10 millions d'euros d'ici 2026.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page