top of page

SudTechConnect

  • Photo du rédacteurAlpes-Maritimes

SiPearl : Ian Jenks, Président du Conseil d’administration


Ian Jenks, Président du Conseil d’administration

SiPearl, la société qui construit le microprocesseur européen basse consommation dédié au calcul haute performance, annonce la nomination en tant que Président du Conseil d’administration de Ian Jenks, Président du Conseil d’administration et CEO de la société SmartKem, Inc. cotée aux États-Unis.


Actuellement Président du Conseil d’administration et CEO de la société SmartKem, Inc. cotée aux États-Unis, Ian Jenks a plus de 30 ans d'expérience au sein de conseils d'administration de sociétés technologiques.


Consécutivement au closing initial de sa Série A, SiPearl a scindé sa structure de gouvernance en créant un Conseil d'administration en plus de son Comité exécutif dirigé par Philippe Notton, CEO et Fondateur.


Reflétant le nouvel actionnariat, le Conseil d'administration est composé de 8 membres. Outre Ian Jenks, administrateur indépendant, il comprend :

– Nicolas Berdou, représentant de French Tech Souveraineté,

– Jean-Michel Deligny, Conseiller du CEO de SiPearl,

– Emmanuel Le Roux, représentant d’Eviden, la branche d’activité du groupe Atos leader dans l’informatique avancée,

– Wayne Liang, Cofondateur-ancien Président et CEO de MStar Semiconductor, administrateur indépendant,

– Philippe Notton.


Le Conseil d’administration de SiPearl est également composé de :

– Mohamed Awad, représentant d’Arm,

– Dan Hunter, représentant d’Arm,

– Maxime Pawlowski, représentant de la Banque Européenne d’Investissement.


Biographie de Ian Jenks


Ian Jenks a plus de 30 ans d'expérience au sein de conseils d'administration de sociétés technologiques et a été CEO d'entreprises opérant aux États-Unis et en Europe. Il a été Président d'Uniphase Inc., Président d'Oplink Communications Inc. qu'il a fait coter sur le NASDAQ. Il a également été pendant 7 ans associé de Crescendo Ventures llp où il a notamment investi dans Arteris Inc., eSilicon Inc., Spanslogic Inc. et CoreOptics GmbH. Ian Jenks a été administrateur de Techstep ASA, un fournisseur de services mobiles dans les pays nordiques, de Paysafe plc, un fournisseur international de services de traitement des paiements, et de Brady plc, un spécialiste des logiciels de négociation de matières premières.


Il a également été et continue d'être administrateur de plusieurs sociétés non cotées. Ian Jenks est actuellement Président du Conseil d’administration et CEO de la société SmartKem, Inc. cotée aux États-Unis. Ian Jenks est titulaire d'une licence en ingénierie aéronautique de l'Université de Bristol.


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page